Appel intersyndical : grève et manifestations le 17 décembre 2019

mercredi 18 décembre 2019
par  yw

Plus que jamais renforçons la mobilisation

Les organisations syndicales constatent que le gouvernement s’obstine sur son projet de régime unique à points et ne veut pas prendre la mesure de la mobilisation exprimée par les salariés en grève.

Au contraire, les annonces d’Edouard Philippe confirment que le projet du gouvernement conduirait

à un recul des droits par la baisse programmée des pensions de tous les salariés du privé comme du public et l’obligation de travailler plus longtemps.

Il confirme en particulier le maintien d’un âge pivot à 64 ans obligeant à reculer son âge de départ. Ce sont en particulier les jeunes générations qui en subiront pleinement les conséquences, ayant les plus grandes difficultés à se constituer un droit à la retraite dans une société de chômage et de précarité ! Aucune prise en compte des propositions des organisations syndicales, qui appellent à renoncer à un tel projet pour ouvrir des négociations immédiates pour améliorer le système par répartition actuel.

Aucune proposition de financement nouveau pour améliorer le système actuel avec notamment la fin d’exonération de cotisations sociales, l’application de l’égalité femme/homme, l’augmentation des salaires…
Dans de nombreux secteurs déjà, des salariés du public et du privé sont mobilisés, en grève, mènent des Assemblées Générales et participent aux manifestations.

Plus que jamais, les organisations syndicales réaffirment leur appel à renforcer la mobilisation par la grève et sa reconduction, quand les salariés le décident, et par les manifestations le 17 décembre prochain. Soyons encore plus nombreux dans tous les secteurs professionnels pour gagner.

Solidaires et déterminés, ensemble, on lâche rien !

Mardi 17 Décembre
CAHORS : AG 13h00 - bourse du travail Manif. 14h30 place Mitterrand
FIGEAC : 14h30 parking lycée Champollion
BIARS  : 10h00 Mairie de Biars

PUBLIC/PRIVE – Construisons un autre Futur avec :

 La DÉFENSE et le MAINTIEN de TOUS les RÉGIMES de RETRAITE SOLIDAIRES
 Le RETRAIT du PLAN MACRON-DELEVOYE et du SYSTEME par POINTS
 Le RETOUR à une RETRAITE à TAUX PLEIN à 60 ANS pour toutes et tous


Brèves

19 janvier - Caisse de grève 2020

Alimenter la caisse de grève intersyndicale